AG FNE 2026 à Lille
Actualité
Démocratie
Vie associative

L’événement de l'année : FNE Hauts-de-France accueille l'Assemblée Générale Nationale à Lille !

Publié le 2 juin 2026

C’est un immense honneur et une fierté pour notre fédération régionale : les 12 et 13 juin prochains, la métropole lilloise deviendra le cœur battant du mouvement France Nature Environnement. FNE Hauts-de-France aura le plaisir d’accueillir l’Assemblée Générale Nationale à la Halle au Sucre à Lille.

Ces deux journées s’annoncent d’ores et jour intenses, riches en débats et cruciales pour l’avenir de notre mouvement, tant à l’échelle régionale que nationale.

Un tournant historique pour FNE Hauts-de-France

Le vendredi matin sera consacré à la vie démocratique de notre fédération régionale, avec deux rendez-vous majeurs consécutifs :

  • L’Assemblée Générale Extraordinaire (10h30) : Un moment historique où nous soumettrons au vote une réforme majeure de nos statuts afin d’ouvrir l’adhésion aux bénévoles individuels, une évolution essentielle pour grandir et renforcer notre impact sur le terrain.
  • L’Assemblée Générale Ordinaire (11h00) : Ce sera l’occasion de présenter notre Rapport d’Activité, de faire le bilan de nos combats et de nos victoires en Hauts-de-France, et de procéder au renouvellement intégral de notre Conseil d’Administration.

Des invités de marque et des temps forts

Nous aurons le privilège de lancer ces journées par un temps d’échange privilégié avec Antoine Gatet, président sortant de FNE National.

L’après-midi du vendredi et la matinée du samedi laisseront place aux travaux de l’AG Nationale. 

Parce que les grands combats se mènent aussi dans la convivialité, le vendredi soir sera l’occasion d’un moment de partage privilégié à la Halle au Sucre. Cette soirée officielle réunira nos membres, nos partenaires associatifs historiques, ainsi que des figures politiques locales majeures engagées pour le territoire, à l’instar de Stéphane Baly, Premier adjoint au Maire de Lille. 

Pour parfaire ce moment de reconnexion et célébrer ensemble notre engagement commun, nous aurons également la joie d’accueillir amicalement l’artiste Charles Élie Couture. Une belle opportunité de croiser les regards, de fêter nos victoires et de resserrer les liens qui font la force de notre mouvement !

Enfin, le samedi après-midi sera placé sous le signe de la biodiversité avec une visite guidée de l’espace naturel de Santes, aux côtés des naturalistes de la MEL et du Groupe Ornithologique et Naturaliste (GON).

Comment participer ?

📢 Informations pratiques : Cet événement est exclusivement ouvert aux membres du mouvement FNE (représentants des associations fédérées et adhérents).

L’accès aux différents temps forts et aux activités se fait uniquement sur inscription préalable via les canaux internes transmis par e-mail.

Vous ne pouvez pas être présent ? Restez connectés ! Nous ne manquerons pas de partager avec vous les grandes décisions et les moments forts de ce week-end engagé sur nos réseaux sociaux.

Ensemble, continuons de porter haut et fort la voix de la nature en Hauts-de-France !

Info-clé
La première
Assemblée Générale de FNE dans le Nord !
Articles liés
SDLN
Actualité
Bénévolat

Devenez Sentinelle de la Nature : et si vous agissiez pour votre environnement ?

Publié le 19 mai 2026
Chaque jour, lors de nos balades ou de nos déplacements, nous sommes témoins de notre…
Lila des mers Cayeux-sur-mer

La force de mon don

Publié le 3 décembre 2024
Ensemble, protégeons notre environnement ! Votre soutien est essentiel pour permettre à notre…